Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Abidjan abrite la toute 1ère conférence sur le financement du commerce africain

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La capitale économique ivoirienne abrite la toute première conférence sur le financement du commerce africain qui a débuté le lundi 2 mai et qui prend fin ce mardi 03 2016.

À l’initiative de la Banque africaine d’Import-Export (AFREXIMBANK), cette conférence a pour objectif de répondre à des problématiques liées sur les stratégies de solution de financement du commerce intra-africain.

ouverture de la conférence sur le financement du commerce intra-africain et les systèmes de paiement Le ministre en charge de l`économie et des finances, M. Adama Koné a présidé la cérémonie d`ouverture de la conférence sur le financement du commerce intra-africain et les systèmes de paiement. Image à titre d'illustration

                            Ouverture de la conférence sur le financement du commerce intra-africain et les systèmes de paiement

Présidé par le ministre en charge de l’économie et des finances, M. Adama Koné, c’est plus de 200 chefs d’entreprises et d’institutions financières qui ont pris part à cette conférence à l’hôtel Radisson Blu.

Pour le président d’Afreximbank, Dr Benedict Oramah, cette conférence, constitue le socle de la stratégie de sa Banque axé sur le développement du commerce intra-africain. Un socle dédié sur trois angles, à savoir la « création », la « Connectivité » et « l’exécution ».

Selon M. Adama Koné, le choix de la banque Afreximbank de porter son choix sur la Côte d’Ivoire pour cet événement est un honneur pour les autorités ivoiriennes. Il a aussi ajouté en affirmant que le développement de la monétique, du mobile banking dans les pays Ouest africain est un atout majeur pour la croissance du commerce intra-africain.

A lire AUSSI : Afreximbank mobilise 3,5 milliards de dollars pour les économies africaines

Pour rappel, la banque africaine d’import-export (Afreximbank) est une institution multilatérale créée en vertu d’un traité. Elle a ouvert son bureau régional à Abidjan le 22 septembre 2014. Dans le cadre de ses opérations, elle couvre toute l’Afrique de l’ouest francophone. À Abidjan, Afreximbank est dirigée par Jean-Louis Ekra. L’objectif premier de cette banque est concourir au financement ainsi qu’à la promotion du commerce intra-et extra-africain.




2 thoughts on “Abidjan abrite la toute 1ère conférence sur le financement du commerce africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *