fbpx
Search
vendredi 19 avril 2019
  • :
  • :

Abidjan abritera le 1er Forum international du logement social, économique et standing

Samedi 06

La capitale ivoirienne, Abidjan, abritera le 1er Forum International du Logement Social, Économique et Standing (FILOSES), qui se tiendra du 28 au 30 juin 2016.

Une cérémonie de présentation du lancement de ce forum a été présentée le 25 mai 2016, à l’hôtel Pullman pour situer les enjeux dudit forum. Une cérémonie placée sous la houlette du ministère de l’Habitat et du Logement Social. Ainsi, le thème retenu pour ce forum est « Financement du développement de l’habitat et du logement : facteur majeur de l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 ». Le lieu choisi pour abriter cette cérémonie s’est porté sur l’auditorium de la Caistab au Plateau. Une cérémonie qui bénéficiera du soutien total de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs Agréés de Côte d’Ivoire.

Le FILOSES débutera du 28 au  30 juin 2016

                                                          Le FILOSES débutera du 28 au 30 juin 2016

Les temps forts de ce forum porteront sur des discussions, rencontres B to B et panels sur la problématique du logement de masse, des expositions, des présentations, show room. Une panoplie de présentations qui permettra de montrer le savoir-faire des entreprises nationales et internationales. Le clos de la cérémonie sera ponctué par un dîner gala prévu le 1er juillet à l’Ivotel Plateau.

En outre, pour M. Siriki Sangaré, président des comités scientifiques et d’organisation du FILOSES 2016, le déficit de logement de masse qui constitue un problème pour le gouvernement ivoirien, doit trouver des solutions pour une perspective d’urbanisation.  Quand à M. Moro K Albert, représentant du ministre Gnamien Konan, « ce déficit doit être absolument comblé pour satisfaire les ambitions légitimes des populations ». La création d’un département puis d’un ministère dédié au logement social témoigne du vœu du chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, de pouvoir combler le déficit de logement social en Côte d’Ivoire.

Le FILOSES 2016, verra la participation de la Tunisie comme le pays invité d’honneur. La participation d’autres pays comme le Liban, le Maroc, la Guinée, la Turquie, la France, le Cameroun et l’Arabie Saoudite.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *