Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Abidjan, capitale de la 29 ème session de la l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Capitale ivoirienne abritera du 4 au 6 avril 2016, la 29e session de la conférence régionale pour l’Afrique de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation.

FAO-regionale.info-

                                                                                                              Logo de la FAO Crédit photo DR

L’objectif de cette session à Abidjan portera sur les enjeux d’un partenariat public-privé pour une croissance inclusive ainsi que sur les tendances et enjeux dans l’alimentation et l’agriculture pour une action régionale et nationale. Cette initiative se situera dans le cadre des objectifs de développement durable (ODD).

Ainsi, la 29e session de la FAO, débattra des questions sur le programme de travail, du budget, de la décentralisation, du programme pluriannuel de travail de la Conférence régionale.

Le défi pour les pays africains, c’est de pouvoir réduire la faim et la pauvreté. Les ministres de l’Agriculture, de l’Environnement et du Développement social, et les représentants des gouvernements africains qui prendront part à cette session régionale auront des objectifs à atteindre. Atteindre les objectifs du Millénaire pour le Développement et des défis auxquels ils font face vers l’atteinte des Objectifs du développement durable.

Cette session se tiendra autour du thème « La transformation des systèmes agroalimentaires africains pour une croissance inclusive et une prospérité partagée ». Les gouvernements participants analyseront également, les activités de la FAO dans la région durant l’exercice biennal 2014-2015 et fixeront les priorités des actions de la FAO pour la période 2016-2017.




2 thoughts on “Abidjan, capitale de la 29 ème session de la l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *