Search
jeudi 14 décembre 2017
  • :
  • :

Abidjan Innova : Les inventeurs et innovateurs ivoiriens à l’honneur

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le lancement de la première édition du salon international des inventions d’Abidjan s’est tenu ce mardi 5 décembre à l’hôtel du district d’Abidjan Plateau. Ce salon dénommé Abidjan Innova organisé par la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte-d’Ivoire (FEDINCI) se déroulera du 22 au 24 mars 2018 au palais de la culture d’Abidjan.

 

La Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte d’Ivoire (FEDINCI) organise pour la première fois à Abidjan, un salon entièrement dédié aux chercheurs ivoiriens. M. Coulibaly Pierre Djibril, Président de la fédération lors de son allocution, a présenté ce salon comme une aubaine pour les chercheurs et innovateurs ivoiriens car, il n’y avait pas de solution institutionnel pour la valorisation des inventions.

Abidjan Innova est organisé par la Fédération des Inventeurs et Innovateurs de Côte-d’Ivoire (FEDINCI)

Ce salon a plusieurs objectifs qui sont entre autres, créer une plate-forme de promotion des inventions et un cadre de rencontre et d’échanges entre inventeurs et structures de financement (organismes nationaux, internationaux privés et publiques).

Ce premier salon consacré aux chercheurs se déroulera sur 3 jours. Les inventeurs présents durant ce salon seront sélectionnés au préalable par un comité scientifique mis en place pour la circonstance. Expositions, conférences et ateliers, visites professionnelles et touristiques à Abidjan, Yamoussoukro et Grand Bassam, Diner Gala, telles sont les activités qui meubleront ce salon.

Ce salon a plusieurs cibles qui sont les inventeurs, innovateurs, porteurs de projets, le gouvernement, les PME innovantes, les start-ups technologiques et incubateurs, les banques, sans oublier les grandes écoles et Universités.

Il faut préciser que Innova est un salon international qui se tient également à Bruxelles, Barcelone, Valence, Italie et maintenant Abidjan.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.