Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

ABIDJAN : Les opérateurs économiques marocains à l’assaut du marché ivoirien

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les opérateurs économiques du Royaume chérifien effectuent une grande campagne de séduction auprès des opérateurs économiques de la Côte d’Ivoire.

La troisième caravane africaine du marocain Banque populaire à Abidjan

                      La troisième caravane africaine du marocain Banque populaire à Abidjan @DR

Une campagne initiée par l’agence publique de promotion des exportations Maroc Export et le groupe bancaire marocain Banque Populaire (BCP). L’initiative démarrée le lundi 30 mai 2016, à Abidjan a permis à des chefs d’entreprises marocains de mieux s’intéresser aux nouvelles opportunités d’investissements en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, cette campagne s’étend à deux autres grandes capitales africaines, dont le Sénégal et le Gabon. Il convient de noter que cette initiative pour l’acquisition de nouveaux investissements en Afrique subsaharienne, intervient après celle du club d’Attijariwafa Bank. L’objectif de cette nouvelle caravane est d’identifier de nouveaux projets d’investissements dans le domaine des secteurs de l’automobile, du textile ou des matériaux de construction dans ses différents pays. Cette troisième campagne débutée le 29 mai prendra fin le 3 juin 2016.

LIRE AUSSI : CÔTE D’IVOIRE : les investissements du Royaume chérifien représentent plus de 30% dans le pays

À Abidjan, 1300 rencontres d’affaires sont prévues au palais des congrès du Sofitel Ivoire. Aussi, des conventions ont été signées entre le Centre de promotion des investissements (Cepici), Maroc Export et le BCP pour mieux promouvoir les investissements marocains en Côte d’Ivoire.

Pour rappel, le Maroc est le premier pays investisseur en Côte d’Ivoire avec plus de 22% d’investissements dans des secteurs économiques clés. Des investissements qui représentent plus 669,7 milliards FCFA, soit 1,02 milliard d’euros selon le Cepici.




2 thoughts on “ABIDJAN : Les opérateurs économiques marocains à l’assaut du marché ivoirien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *