fbpx
Search
lundi 21 janvier 2019
  • :
  • :

Abidjan Terminal bat le record de vitesse de traitement de conteneurs en une heure

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le record de vitesse de traitement de conteneurs vient d’être battu par Abidjan Terminal, une filiale du Groupe Bolloré. Ce groupe à la charge de gérer le terminal du Port Autonome d’Abidjan (PAA).

En effet, Abidjan Terminal peut être fier du record atteint par tous les membres de son équipe. Le Groupe vient de passer la barre des 120 conteneurs/heure. Le record de gestion a été de 123,97 conteneurs opérés en une heure lors d’une opération le mercredi 4 mai 2016 sur le porte-conteneur Maersk Oregon Trader.

Port Autonome d'Abidjan

                                                                   Port Autonome d’Abidjan

Ainsi, selon plusieurs observateurs, Abidjan Terminal a réalisé une véritable prouesse jamais réalisée en Afrique. Cette prouesse viendra réduire le temps d’escale ainsi que certaines charges financières. Un véritable savoir-faire qui placerait la filiale du groupe Bolloré au rang de performeur du Port Autonome d’Abidjan. Pour toute l’équipe d’Abidjan Terminal, cette prouesse viendra doper la croissance des volumes de conteneurs à traiter en Côte d’Ivoire. Mais au-delà, présenter un service de qualité tant au niveau nation qu’international.

Pour rappel, le groupe a entrepris depuis un an, une étroite collaboration avec le port autonome d’Abidjan dans le but d’améliorer ses opérations diverses. Le fruit de cette nette collaboration a permis à Abidjan Terminal de traiter les navires avec une augmentation de plus de 50 %.

Le Port Autonome d’Abidjan est un établissement public de l’État ivoirien. Il exerce conjointement des missions de service public administratif et des missions de service public industriel et commercial. En 2015, le PAA a enregistré un trafic de 21,5 millions de tonnes pour un chiffre d’affaires avoisinant les 79,9 milliards FCFA.




One thought on “Abidjan Terminal bat le record de vitesse de traitement de conteneurs en une heure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *