Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Abuja accueille le sommet du pétrole africain

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le 6e Congrès Africain du Pétrole et Exposition (CAPE VI) aura lieu du 15 au 17 mars 2016 à Abuja au Nigeria. Ce sommet aura pour thème « Positionner le pétrole africain de manière à favoriser le développement international et la création de valeur ».

CAPE IV

                                                CAPE IV

Organisé par l’Association des producteurs de pétrole africain (APPA), le ministère des Ressources pétrolières du Nigeria et AME Trade ltd, UK, la CAPE est le plus grand rendez-vous du pétrole et du gaz en Afrique. Les précédentes éditions organisées depuis 2003 ont eu lieu respectivement à Tripoli en Libye, en 2005 à Alger, en 2007 à Cotonou au Bénin, en 2010 à Kinshasa en République démocratique du Congo puis en 2013 à Libreville au Gabon. Il sera organisé en même temps que le Forum des chefs d’entreprises des sociétés pétrolières nationales africaines.

Pour l’édition 2016, le CAPE VI verra la participation de personnalités de haut rang des dix-huit pays producteurs de pétrole membres de l’APPA, dont l’Alégrie, l’Angola, le Bénin, le Cameroun, Le Congo, le Congo RDC, la Côte d’Ivoire, l’Egytpe, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Ghana, la Libye, la Mauritanie, le Niger, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Soudan, et le Tchad.

Les objectifs principaux de ce sommet africain porteront sur les grandes problématiques, ainsi que les actions à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de l’Association. Ainsi, le CAPE VI sera une opportunité pour les acteurs du secteur des hydrocarbures, de comprendre l’environnement politique et les principales problématiques en participant aux sessions du congrès.

Par ailleurs, les thèmes du CAPE VI portent essentiellement sur le développement du secteur des hydrocarbures en Afrique et notamment sur les aspects tels que les défis et stratégies, la législation et le contrôle, la promotion du secteur gazier, le développement des pôles d’activités et des perspectives en terme d’investissement.




One thought on “Abuja accueille le sommet du pétrole africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *