Accusé de viol, l’Islamologue Tariq Ramadan mis en congé de l’Université d’Oxford

Une militante des droits des femmes britannique avait lancé une pétition dans laquelle elle réclamait que l’Islamologue Suisse, Tariq Ramadan, soit suspendu de ses fonctions le temps de l’enquête. Son université en a profité pour lui octroyer des congés ce 7 novembre.

 

Âgé de 55 ans, le célèbre Islamologue Tariq Ramadan a été controversé cette semaine suite aux plaintes de violences sexuelles à son encontre. Tariq Ramadan est le petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne des frères musulmans. Populaire et excellent orateur, il est très souvent invité pour animer des conférences. Suite aux plaintes allant à son encontre, son université s’est prononcée face à la situation :

« D’un commun accord et avec effet immédiat, Tariq Ramadan professeur d’études islamiques contemporaines a pris un congé de l’université d’oxford », précise un communiqué de l’Université.

Tariq Ramadan dément formellement ces accusations / © DR 

Henda Ayari ex salafiste âgé de 40 ans l’une des victimes, raconte dans sa plainte du 20 octobre 2012, qu’elle entretenait une correspondance avec l’Islamologue Tariq ramadan depuis un an en quête de conseil. L’agression de la victime aurait eu lieu dans un hôtel à Lyon. Ils se seraient retrouvés dans le bar dudit hôtel, Tariq ramadan ayant proposé à cette dernière de monter dans sa chambre, sous le prétexte un employé le dévisageait.

C’est une fois dans cette chambre qu’il aurait abusé de la victime. La victime aurait même en sa possession des certificats médicaux établis à l’époque.

Tout comme Henda Ayari une autre dame souffrant d’un handicap aux jambes soutient avoir été une victime du célèbre Islamologue. Les faits auraient eu lieu dans un hôtel en province, mais cette fois-ci en 2009. Les circonstances et violences subies sont identiques à celles de l’autre victime.

L’affaire suit toujours son cours mais Tariq Ramadan dément formellement ces accusations.

Une pensée sur “Accusé de viol, l’Islamologue Tariq Ramadan mis en congé de l’Université d’Oxford”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *