fbpx
Search
dimanche 21 avril 2019
  • :
  • :

Affaire dame Koné Awa : Le tribunal arrête des mesures fermes contre le DGA des douanes

Samedi 06

Suite à la plainte déposée auprès des juges relativement aux pressions et harcèlement opérés par son ex-concubin, Issa Outtara, directeur général adjoint des douanes, le colonel Issa Ouattara, la justice a arrêté des décisions fermes contre celui-ci.

Dans une vidéo publiée par notre rédaction, dame Koné Awa, mère de cinq enfants conçus avec le Colonel Issa Ouattara en 26 ans de vie commune, a révélé que ce dernier la harcèle et s’en prend à ses activités professionnelles après leur séparation. De ce fait, Koné Awa a porté plainte contre le colonel Issa Ouattara.

Affaire dame Koné Awa : La justice arrêt des mesures ferme contre le DG de la douane  / ©  DR

Les juges du tribunal de première instance du plateau ont enfin délibéré sur cette affaire qui a suscité la colère des internautes. La cour a d’abord ordonné l’ouverture immédiate des magasins fermés et a imposé une amande de 100.000 F CFA par jour au cas la présente décision n’est pas appliquée. « La cour ordonne l’ouverture desdits magasins sous astreinte comminatoire de 100.000 f par jour de retard à compter de la signification de la présente décision », a indiqué le tribunal.

La cour a par enfin exigé la restitution des effets et des marchandises emportés des magasins de dame Awa Koné, saccagés et fermés par des individus à la solde du colonel Issa Ouattara. « Le tribunal ordonne également à Mr Ouattara Issa de restituer les effets et marchandises emportés dudit magasin, ce, sous astreinte comminatoire de 100.000 FCFA par jour de retard », indique le communiqué de la cour.

Après ces différentes décisions de la cour, Awa Koné s’est dit satisfaite et soulagée. « Je suis très heureuse. Ma tête un peu déchargée », a-t-elle déclaré.

Pour conclure, Awa Koné a remercié tous ceux et celles qui la soutienne et l’accompagne dans cette épreuve qu’elle traverse. « Je rends gloire à Dieu et je dis merci à tous ceux qui me soutiennent », a-t-elle affirmé.

Advertise – Regionale.info



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *