Affaire ‘’Panama Papers’’ : La formule 1 touchée

Le monde du sport est secoué, depuis le dimanche 03 avril dernier, par l’affaire ‘’Panama Papers’’. Après Lionel Messi et Michel Platini, ce sont les noms du pilote de Formule 1, Nico Rosberg et de son écurie, Mercedes, d’apparaitre sur les listes de Panama Papers.

Au tour de Rosberg et de Mercedes d'être cités dans l'affaire des Panama Papers_Regionale.info
                                           Au tour de Rosberg et de Mercedes d’être cités dans l’affaire des Panama Papers_Regionale.info

Le contrat liant le récent vainqueur du Grand Prix de Bahreïn à Mercedes est la cause de cette tourmente.

Selon la chaîne allemande ARD, le contrat a été «conclu avec une entreprise baptisée Ambitious Group Limited (qui est domiciliée aux îles Vierges britanniques). (…) Elle appartient officiellement à deux autres entreprises dont le siège est aux îles Jersey (…) et est administrée par le cabinet d’avocat Mossack Fonseca. Son adresse est la même que celle sous laquelle des centaines d’autres entreprises sont enregistrées dans les dossiers de Mossack Fonseca».

ARD a toutefois précisé qu’il «n’est pas clair que de l’argent ait transité par cette société» et qu’il «n’y a pas d’éléments dans les documents indiquant que Daimler AG (maison-mère de Mercedes) où Nico Rosberg se soient rendus passibles de sanctions». Mais «ni Mercedes ni Rosberg n’ont voulu expliquer pourquoi le pilote a été embauché via les Caraïbes», a poursuivi la chaîne allemande. Un porte-parole de la maison-mère de Mercedes a fait savoir que l’entreprise ne s’exprimerait pas sur les contrats.

 

Une pensée sur “Affaire ‘’Panama Papers’’ : La formule 1 touchée”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *