Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Affaire ‘’Panama Papers’’ : le Président de la FIFA épinglé!

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Gianni Infantino, président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), est aussi mis en cause dans l’affaire ‘’Panama Papers’’ qui ne cesse de créer des surprises.

Gianni Infantino épinglé dans l'affaire Panama Papers_Regionale.info

                                         Gianni Infantino épinglé dans l’affaire Panama Papers (image d’archive)_Regionale.info

Selon le quotidien allemand, Süddeutsche Zeitung, qui a obtenu les documents du cabinet d’avocat panaméen Mossack Fonseca, le nouveau président de la FIFA aurait signé des contrats avec une société offshore pour céder des droits télévisés en-dessous des prix du marché, alors qu’il dirigeait le département juridique de l’UEFA.

La société Cross Trading, basée à Niue, une île du Pacifique sud, a ainsi acquis en 2006 les droits télévisés pour les saisons de 2006 à 2009 auprès de l’UEFA pour 111.000 dollars, puis les a revendu à 311.170 dollars au groupe télévisé équatorien Teleamazonas . En 2007, elle a également décroché les droits de la Coupe de l’UEFA et de la Supercoupe d’Europe. Or, les propriétaires de cette société sont les Argentins Hugo et Mariano Jinkis, inculpés aux États-Unis pour avoir versé des pots-de-vin en échange de droits de diffusion des compétitions de la FIFA en Amérique du Sud.

Lire aussi : Affaire ‘’Panama Papers’’ : La Formule touchée

Dans un communiqué diffusé par la FIFA, Gianni Infantino s’est dit « consterné » et a ajouté qu’il « n’accepte pas que [s]on intégrité puisse être mise en doute à certains endroits dans les medias, particulièrement parce que l’UEFA a déjà révélé en détail tous les faits regardant ces contrats. Il n’y a aucune indication d’un quelconque acte répréhensible de [s]a part ou de celle de l’UEFA dans cette affaire ».

De son côté, l’UEFA s’est dite consternée par les informations publiées dans les médias en précisant que «ce n’était pas seulement un jour triste pour le football, mais aussi pour le journalisme».

 



Journaliste-Blogueuse sportive


4 thoughts on “Affaire ‘’Panama Papers’’ : le Président de la FIFA épinglé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *