Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Affaire Thomas Sankara : Le juge n’a jamais été dessaisi du dossier

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Y a-t-il eu annulation du mandat d’arrêt international émis contre l’ex-président Burkinabè, Blaise Compaoré ? Alors que la presse faisait cas de cette annulation, conformément à la décision du procureur de Ouagadougou datant du 28 avril 2016, la justice militaire elle, dément formellement toute annulation. Elle a produit un communiqué à cet effet.

Le communiqué signé du Commissaire du Gouvernement Alioun Zanré stipule clairement que le dossier portant sur l’affaire Thomas Sankara est toujours à l’ordre du jour.

Contrairement aux informations véhiculées par la presse ces derniers temps, le parquet du tribunal militaire de Ouagadougou tient à informer l’opinion publique que le seul juge d’instruction militaire en charge du dossier Thomas Sankara n’a jamais été dessaisi dudit dossier .

Il s’agit pour le commissaire du gouvernement de stopper net toutes les informations erronées qui circulent concernant ce dossier. Par ailleurs, il tient à réitérer « sa bonne compréhension de l’intérêt de l’opinion publique et de la presse nationale et internationale pour ce dossier et pour la justice en général ».

Le 04 décembre 2015, un mandat d’arrêt international avait été lancé contre l’ex-Président burkinabè, Blaise Compaoré pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien chef d’État du pays des hommes intègres, Thomas Sankara , tué le 15 octobre 1987. Le jeudi 28 avril 2016, le procureur général burkinabè, Armand Ouédraogo, avait procédé à l’annulation de ce mandat d’arrêt ainsi que celui lancé contre le Guillaume Soro.

Tous les mandats d’arrêt internationaux ont été annulés par la Cour de cassation pour vice de forme. Ça concerne aussi bien le mandat d’arrêt contre Blaise Compaoré, celui contre Soro Guillaume et bien d’autres a déclaré le procureur général, avait — il déclaré.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *