Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Affrontements entre FESCI et AGEECI à l’Université

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Énième affrontement entre la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) et l’Association Générale des Elèves et Etudiants de Côte d’Ivoire (Ageeci), ce vendredi 13 mai 2016.

 

La violence n’est pas prête à quitter le monde universitaire de sitôt. Dernier exemple en date, des affrontements inter – syndicaux ont éclaté ce 13 mai, à l’Université Félix Houphouët Boigny. Les raisons de ces heurts restent assez vagues. Les deux syndicats, se rejettent mutuellement la faute. Si la FESCI, indique qu’elle se défendait face aux attaques à l’aide de gourdins et d’armes blanches,  de la part  l’AGEECI, l’autre camp rejette en bloc cette version. Au secrétaire à l’organisation de l’AGEECI, Patrick Sodé, de donner sa version des faits

  Ce sont eux qui ont attaqué nos camarades car depuis un moment, la Fesci veut venger l’un des leurs en l’occurrence Konin Wilfried tué lors d’un récent conflit entre nous 

Le Bilan de ses affrontements selon les syndicats, fait état de six blessés. Patrick Koré, Secrétaire général la section ex-Fast de la Fesci, cité par Fraternité Matin, révèle trois blessés dans les rangs de la fédération dont deux graves évacués au CHU de COCODY. Quant au secrétaire à l’organisation du bureau national de l’AGEECI , il  dresse le même bilan dans ses rangs.

De tels affrontements entre ces deux syndicats n’est pas chose nouvelle. En novembre 2015, de chaudes empoignades avaient eu lieu entre la FESCI et l’AGEECI pour le contrôle d’un quai de bus. L’étudiant Konin Wilfried,membre de la FESCI, y avait péri.

 



Web redacteur ; Journaliste Radio


2 thoughts on “Affrontements entre FESCI et AGEECI à l’Université

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *