fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Afreximbank débloque 400 millions de dollars US pour promouvoir le commerce entre l’Afrique et la Biélorussie

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) s’est engagée à débloquer 400 millions de dollars US dans le cadre d’un programme pour le financement et la promotion du commerce entre les pays africains et la Biélorussie, a annoncé Dr. Benedict Oramah, président d’Afreximbank, le lundi 20 juin 2016, à Minsk.

Lors de son entretien avec des banques et des officiels Biélorusses, Dr. Oramah a expliqué que sa visite s’inscrivait dans le cadre d’une mission visant à améliorer les relations commerciales entre le continent et la Biélorussie. Le patron d’Afreximbank conduisait une délégation incluant également plusieurs hommes d’affaires africains issus de la Côte d’Ivoire, de la République du Congo, du Nigéria, du Sénégal et de la Tanzanie.

 La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) s’est engagée à débloquer 400 millions de Dollars US @copyright :DE

La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) s’est engagée à débloquer 400 millions de Dollars US @copyright :DE

Le commerce entre l’Afrique et la Biélorussie est susceptible de s’accroître dans les années à venir. Actuellement les échanges commerciaux sont estimés à 300 millions de Dollars US par an. Ce chiffre pourrait atteindre le milliard de Dollars US dans les années à venir. Ainsi, Dr. Oramah a invité les banques et les institutions financières biélorusses à soutenir le programme en y apportant les fonds de contrepartie.

LIRE AUSSI : Afreximbank mobilise 3,5 milliards de dollars pour les économies africaines

Afreximbank pourrait augmenter sa contribution au programme en cas d’épuisement du montant initial. Cette délégation a échangé entre autres avec le Colonel général Victor Sheiman, Chef des Affaires présidentielles de la Biélorussie, Belarusian Potash Companu (entreprise spécialisée dans la potasse), la Banque de Développement Biélorusse, la Banque Nationale de Biélorussie et Belarusbank.




One thought on “Afreximbank débloque 400 millions de dollars US pour promouvoir le commerce entre l’Afrique et la Biélorussie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *