Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

AFRICA CEO FORUM : Alassane OUATTARA, prône l’industrialisation qui est la clé du développement de l’Afrique

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, à l’ouverture de la cérémonie d’ouverture de la 4e édition du Africa CEO forum, ce lundi 21 mars 2016, a prôné la transformation des matières premières en Afrique.

Le Président Alassane Ouattara, lors de son discour au 4ème Africa CEO Forum ce lundi 21 mars 2016 @Photo regionale.info

Le Président Alassane Ouattara, lors de son discour au 4ème Africa CEO Forum ce lundi 21 mars 2016 @Photo regionale.info

Selon le président ivoirien, Alassane Ouattara, lors de son discours d’ouverture au 4è Africa CEO Forum : « Pour vivre en paix, il est impératif d’être développé. (…) le développement passe par la transformation de l’économie, notamment l’industrialisation ». Il a ajouté que le continent doit faire l’effort d’absorber une plus grande part des matières premières.

Bien avant son intervention, le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina, a expliqué sa vision stratégique sur les économies africaines. Il a expliqué en mentionnant la résilience des économies agricoles. Pour lui, le contient peut financer son propre développement. Pour y parvenir, il faut des pays intégrés, industrialisés, électrifiés.

Adesina-regionale.info

                                                                  Le président de la BAD, Adesina lors de son discours au Africa CEO Forum 2016 à Abidjan

La Banque africaine de développement continuera d’investir dans les technologies de l’information et de la communication ainsi que dans les infrastructures. La BAD s’appuiera sur des projets et initiatives pour soutenir les chefs d’entreprises africains sur le continent.

Pour le président du Africa CEO Forum, Amir Ben Yahmed, l’Afrique connait une croissance économique positive. « Ces années de forte croissance ont donné naissance à un chef d’entreprises africaines nouveau ». A-t’il ajouté.

Le thème de cette 4e édition porte sur le thème « Nouvelles réalités, nouvelles priorités ». Le Africa CEO Forum qui prendra fin demain mardi enregistre plus de 1000 participants issus de 43 pays africains.




One thought on “AFRICA CEO FORUM : Alassane OUATTARA, prône l’industrialisation qui est la clé du développement de l’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *