Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

African Economic Forum : la 8e édition planche sur le « développement local et processus d’émergence économique en Afrique subsaharienne »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’édition 2016 de l’African Economic Forum (AEF) a ouvert ses portes ce 27 octobre 2016 au siège de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CEGCI). Cet événement initié par MZK group a été organisé en partenariat avec l’Assemblée des Régions et Districts de Côte d’Ivoire (ARDCI).

Pour la 8e édition de l’AEF, la thématique retenue est : « Développement local et processus d’émergence économique en Afrique subsaharienne ». Un thème qui aux dires de la marraine du forum, Mme Marcel Zady Kessy, épouse les réalités qui rentrent dans le concept de développement.

dscn9524_001

« Le développement repose sur la subjectivité des milliers voire de millions d’acteurs différents. Il est donc important que des lieux et d’interactions comme les forums de ce genre fleurissent pour que le développement ne soit pas une arène où les idées se combattent, mais plutôt une entreprise organisée », a -t -elle souhaité.

Pour le commissaire général du forum, Ange-Isaac Aka, l’AEF se veut être une plateforme de réflexion sur les questions de développement auxquels font face les pays africains. « Au titre de réflexion, l’AEF veut participer aux débats et contribuer à la réflexion sur la base d’expériences pratiques de développement conduites dans la communauté et ayant enregistré des succès notables » a-t-il affirmé.

Jusqu’au 28 octobre, le concept de développement local sera au centre des débats entre membres de l’administration, hommes politiques, entrepreneurs, acteurs du développement, bailleurs de fonds et membres de la société civile. Une centaine de participants est attendue et plusieurs stands a valeur économique seront ouverts.

Soulignons que l’African Economic Forum est une rencontre annuelle qui rassemble les acteurs autour d’un sujet relatif au développement économique et social des pays africains et d’un salon d’exposition dédié aux entreprises et organismes partenaires. À ce titre, le forum s’affiche comme un véritable « marché internationale du développement ». Il a été initié en 2009 par Marcel Zadi Kessy Group (MZK GROUP)



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *