Search
vendredi 20 avril 2018
  • :
  • :

AFRIQUE : La Fondation Chan Zuckerberg Initiative (CZI) investit 24 millions de dollars dans la start-up Andela Inc

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Andela Inc, start-up new-yorkaise spécialisée dans le recrutement et la formation de développeurs de logiciels en Afrique, a reçu un investissement de 24 millions de dollars de la part de Fondation Chan Zuckerberg Initiative (CZI).

 

Andela Inc a fait de la formation des jeunes africains dans les nouvelles technologies sa priorité. Ainsi, après sélection des meilleurs talents, elle se charge de former ces jeunes afin de leur offrir de meilleures opportunités d’emploi. De plus, la société se charge de les mettre en contact avec des entreprises américaines.
Sur le continent, Andela Inc a deux représentations à Nairobi au Kenya et à Lagos au Nigeria. L’ouverture d’un troisième bureau dans un autre pays africain est annoncée, d’ici la fin de l’année 2016.
Le choix effectué par la Fondation Chan Zuckerberg Initiative n’est pas fortuit. Il a été motivé par le caractère social du projet :

« Nous vivons dans un monde où le talent est distribué de manière égale, mais pas les opportunités [ ] la mission d’Andela est de contribuer à réduire cet écart ».

                                               Image utilisée à titre d’illustration / CREDIT : DR

Il faut préciser que Andela Inc compte 200 ingénieurs et ne compte pas s’arrêter là. Jeremy Johnson, fondateur de la start-up en parlent fièrement :

« Aujourd’hui les développeurs d’Andela travaillent pour Google, Facebook, IBM ainsi que des douzaines de start-up en croissance rapide. Sur leur temps libre, ces ingénieurs contribuent à la croissance d’écosystèmes technologiques locaux et globaux »




One thought on “AFRIQUE : La Fondation Chan Zuckerberg Initiative (CZI) investit 24 millions de dollars dans la start-up Andela Inc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *