Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Agriculture : La Guinée veut s’inspirer du modèle économique ivoirien

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Lors du conseil des ministres ordinaire du jeudi 02 juin 2016, pour la venue prochaine d’une mission d’experts ivoiriens dans le cadre de la dynamisation du secteur agricole, dans la capitale guinéenne, le Chef de l’État, Alpha Condé souhaite s’inspirer du modèle économique ivoirien.

Le Président Condé a souligné la nécessité d’un partage d’expertises des pays de la sous-région en vue de capitaliser sur les expériences réussies. En outre, cette mission d’experts travaillera avec des cadres guinéens et les acteurs à divers niveaux, notamment dans les secteurs du café, du cacao, de l’hévéas, du palmier à huile d’une part et des techniques modernes de pisciculture et d’élevage d’autre part.

Le Président Ivoirien, Alassane Ouattara et son homologue guinéen, Alpha Condé

         Le Président Ivoirien, Alassane Ouattara et son homologue guinéen, Alpha Condé. Crédit photo : @DR

Le Chef de l’État guinéen, lui-même, aurait donné des instructions aux ministères concernés dans le but de prendre toutes les dispositions en amont, afin que cette mission aboutisse à des échanges fructueux et à des actions concrètes au profit de tous les acteurs guinéens, indique le communiqué de la présidence guinéenne.

La République de la Guinée souhaiterait mettre le cap sur le développement de la culture de la noix de cajou. Pour y parvenir, 500 tonnes de semence d’anacarde sont déjà mobilisées, pour être plantées dans 17 préfectures. Les autorités guinéennes comptent s’inspirer de l’expertise ivoirienne pour développer son agriculture et parvenir ainsi à une autosuffisance alimentaire.




One thought on “Agriculture : La Guinée veut s’inspirer du modèle économique ivoirien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *