Amendement de deux accords entre les USA et la Côte d’Ivoire

Le ministère ivoirien des Affaires étrangères et l’ambassade américaine ont amendé deux accords de subvention de projets.


Ces accords de subvention de projets à portée limitée viennent appuyer ainsi l’engagement du gouvernement américain dans l’aide qu’il apporte à la Côte d’Ivoire. Cette aide représente un investissement de 140 millions de dollars soit plus de 81 milliards de FCFA pendant plusieurs années dans le secteur de la Santé et dans celui de la démocratie et la bonne gouvernance. Le faisant, les États – Unis apportent une contribution complémentaire en nature ou en espèces en faveur de ses objectifs liés au Plan National de Développement de la Côte d’Ivoire, ( PND 2016-2020). Selon l’ambassadeur des États Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, toutes ces initiatives contribueront à aider la Côte d’Ivoire en vue de garantir un développement durable et inclusif pour tous les citoyens ivoiriens.

« Ensemble, nous sommes déterminés à investir nos ressources pour promouvoir la sécurité régionale, la démocratie, la bonne gouvernance, la justice, la prévention des maladies infectieuses et émergentes, une bonne planification familiale, et l’assurance d’une génération sans SIDA », a-t-il déclaré.

Notons que cette signature s’est faite en présence du ministre ivoirien des Affaires étrangères Dr Abdallah Albert Toikeusse Mabri.

Une pensée sur “Amendement de deux accords entre les USA et la Côte d’Ivoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *