Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

ANGOLA : Moins de 24 H après son lancement, le satellite Angosat-1 a cessé d’émettre

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Moins de 24 heures après son lancement, le satellite angolais Angosat-1 a cessé d’émettre en direction de sa base terrestre gérée par la société russe RSC Energia. L’annonce a été faite par la société dans un communiqué. 

Le satellite Angosat-1 a été lancé le 26 décembre 2017. Selon le communiqué de l’entreprise, le lancement  qui s’est déroulé au cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan a été un succès. Une fois en orbite, un premier contact a été établi avec le centre de contrôle avant que la transmission de données ne s’arrête. 

Selon les responsables, le satellite n’est pas perdu pour autant : « il y a eu effectivement une coupure après le lancement, mais nous attendons des informations précises dans les prochaines 24 heures » a expliqué Da Costa N’Gangau, un responsable d’Infrasat, la société chargée du volet commercial d’Angosat-1. Des actions sont toujours en cours pour tenter de rétablir le contact avec l’engin.

Prévu pour 2004, le lancement de Angosat-1 a été reporté à plusieurs reprises. Sa mise en orbite devait  permettre à l’Angola d’assurer son indépendance en terme services de télécommunications. Si ce lancement est un échec, les pertes économiques seront énormes. 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *