Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Annulation du sit-in de l’opposition : « Nous avons remporté une victoire tactique » ( Affi N’guessan )

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le président de l’Alliance des Forces Démocratiques (AFD) a tenu à expliquer, à la presse, les raisons qui ont poussé son mouvement à annuler le sit-in de protestation contre la nouvelle Constitution, ce 05 octobre. Au cours d’une conférence de presse au siège du Front Populaire Ivoirien (FPI), Affi N’guessan a annoncé une marche pour ce week-end.

L’AFD avait prévu au départ un sit-in qui s’est affiché comme une manifestation à polémique et non autorisée. En lieu et place, elle gagne une marche autorisée par les autorités compétentes. Une situation que savoure le président du FPI, arguant avoir remporté une « victoire tactique » sur le pouvoir en réussissant à le faire plier. En guise de protestation donc, l’alliance effectuera une marche, ce samedi 08 octobre 2016, qui partira de « la place des martyrs d’Adjamé à la place de la République au plateau », le tout couronné par un meeting sur place, annonce M. Affi.

affi-nguessan

Conférence de presse d’Affi N’guessan le 05 octobre 2016 Regionale.info

Expliquant les raisons de l’annulation du sit- in, il a souligné que l’alliance entendait éviter une violente réprimande, conformément aux mises en garde du ministre de l’Intérieur, Hamed Bakayoko, qui a reçu l’ex-premier ministre le mardi 04 octobre.

« Selon le ministre d’État, la présence du Chef de l’État au parlement nécessiterait un déploiement exceptionnel des forces de défense et de sécurité dans le périmètre de l’Assemblée nationale que ne rendrait pas propice l’organisation d’une quelconque manifestation (…) soucieux de ne pas exposer inopportunément la vie des populations (…) l’AFD a, en toute responsabilité, décidé de surseoir au sit-in » a expliqué Affi N’guessan.

Le FPI ne compte pas s’arrêter à ce niveau pour manifester contre la Nouvelle Constitution. Son président annonce un meeting dans la commune de Yopougon, le 15 octobre prochain et d’autres actions à suivre.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Annulation du sit-in de l’opposition : « Nous avons remporté une victoire tactique » ( Affi N’guessan )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *