fbpx
Search
vendredi 18 janvier 2019
  • :
  • :

Ansar Dine révendique l’enlèvement de trois humanitaires

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est le groupe djihadiste malien, Ansar Dine qui détient les trois humanitaires du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) enlevés le samedi 16 avril. Il l’a confirmé ce jeudi 21 avril dans un communiqué .

cicr

 Trois membres du CICR Photo illustation

Nous avons arrêté trois personnes qui travaillent pour la Croix-Rouge. Nous voulons, avant de les libérer, que Barkhane libère Miyatène Ag Mayaris» a déclaré un responsable du groupe, Nourredine Ag Mohamed.

Révendication que le CICR par la voix d’une de sa porte-parole, dit ne pas avoir reçu

Nous n’avons pas reçu de revendication à ce stade. On est en contact avec tous les acteurs présents dans cette zone (…) pour pouvoir obtenir plus d’informations et cela implique les leaders locaux, les autorités, les forces françaises , a soutenu Claire Kaplun interrogée par AFP.

Le lundi 18 avril, le comité avait annoncé avoir « perdu contact depuis le 16 avril avec trois de ses collaborateurs qui étaient en mission à Abéibara », localité située au nord de Kidal. Ces humanitaires « ont été interceptés par quelqu’un qui était à moto et qui leur a demandé de le suivre ». Il était quatre au sein de l’équipe, affirme le CICR, qui poursuit qu’un qui a été libéré. Le CICR n’a toujours pas révélé les indentités ou les nationalités des humanitaires enlevés.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *