App Store : La boutique d’applications a généré 26,5 milliards de dollars en 2017

Les montants reversés aux développeurs qui utilisent la boutique d’application de Apple, l’App Store, donnent le tournis. En moins de 10 ans, ce sont 86,5 milliards de dollars qui ont été générés sur cette plateforme. Et ce moment est en nette croissance. De 2016 à 2017, il a connu un bond de 33%.

L’App Store est un véritable générateur de revenus. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les voyants sont au vert. En 2016, la boutique a généré la somme de 20 milliards de dollars. Un an plus tard, en 2017, cette somme a augmenté de 30% pour atteindre les 26,5 milliards de dollars. En moins de 10 ans, le cumul des montants générés atteint les 86 milliards de dollars.
Évidemment, l’américain Apple ne sort pas de la boutique les poches vides puisque 30% des fonds générés reviennent à l’entreprise.

Pour l’année 2018, les prévisions sont plutôt bonnes et une croissance est même prévue. Ce sont 100 millions de dollars qui devraient être générés par la boutique d’applications chaque jour. Et les records, il y en a. Le jour de Noël par exemple, les achats effectués sur l’App Store se sont chiffrés à 890 milliards de dollars.

Il faut préciser que ce sont les développeurs qui vivent en Chine, estimés à plus de 1,8 millions, qui se taillent la part du lion avec 17 milliards de dollars depuis l’ouverture de la boutique.

Si ces montants sont si importants, ce n’est pas seulement en raison du grand nombre d’applications payantes. Les applications gratuites génèrent aussi de revenus non-négligeables une fois installées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *