fbpx

Encore un arbitre battu en RDC !

Samedi 06

Le football congolais, qui est bien connu grâce au club Tout Puissant Mazembé (TPM), a enregistré ce week-end, lors de la 12e journée de la 1ère division congolaise qui opposait l’OC Muungano à Sanga Balende, une autre victime des supporters qui n’est rien d’autre qu’un arbitre.

Un arbitre tabassé par des supporters au Congo_Regionale.info

                 Un arbitre tabassé par des supporters au Congo (photo: DR)

Tout commence lorsque le malheureux arbitre donne un carton rouge au joueur de l’OC Muungano, Mukamba Tshikulu, qui a décidé d’arracher à l’arbitre le carton jaune qu’il lui a infligé quelques secondes auparavant.

Mécontents de ce carton rouge, les supporters de l’OC Muungano envahissent la pelouse dans les secondes qui suivent et rouent l’arbitre de coups qui, selon la radio congolaise, se trouve « entre la vie et la mort ».

En mars dernier, on se souvient de cet arbitre de la rencontre DCMP –Dauphin Noir qui a été sauvagement battu par des supporters qui ont fait irruption sur le terrain, mécontents de l’arbitrage du match.

Cette situation récurrente au pays de Moïse Katumbi devient de plus en plus inquiétante, ce qui met à mal la sécurité des arbitres.

 

 

Advertise – Regionale.info


Journaliste-Blogueuse sportive


2 thoughts on “Encore un arbitre battu en RDC !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *