Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Assassinat de Alain Chapo : Le suspect numéro 1, un étudiant de 23 ans, passe aux aveux dans une vidéo

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le flou commence à se dissiper autour de la mort du célèbre coiffeur et visagiste ivoirien Alain Chapo. Dans une vidéo publiée sur les réseaux-sociaux et enregistré dans les locaux de la police criminelle, un jeune homme âgé de 23 ans est passé aux aveux en expliquant les circonstances de son acte.

Ces dernières semaines, beaucoup d’encres et de salives ont coulé au sujet de l’assassinat de Alain Chapo. Dans une vidéo d’un peu plus d’une minute publiée sur les réseaux-sociaux, un jeune homme âgé de 23 ans est passé aux aveux dans les locaux de la police criminelle. Avec un niveau de langue soutenu, un air calme et une assurance contenue, le jeune homme explique ce qui s’est passé la nuit du 5 février, au domicile de Alain Chapo.

Selon lui, son geste a été suscité par la jalousie. « On sortait ensemble. Je suis arrivé chez lui, on est resté un moment pour parler. Après on est parti dans sa chambre. On a parlé un moment et puis après il m’a parlé un peu de ce qu’il faisait et tout. Il m’a dit, qu’il sortait avec beaucoup d’hommes, que c’est sa vie ». C’est donc motivé par un excès de colère qu’il a commis l’irréparable : « Moi ça m’a mis un peu en colère. C’était un excès de colère pour moi. C’est ce qui m’a poussé à passer à l’acte » a-t-il laissé entendre.

Mort du célèbre maquilleur ivoirien Alain Chapo_Regionale.info

Alain Chapo avait été retrouvé mort chez lui le mardi 6 février

Dominé par la colère, le jeune homme a attendu que sa future victime soit endormie pour lui porter le coup de grâce. Cependant, il ne revient pas sur le nombre de coup de couteau qu’il a porté à sa victime :

« C’était sur un coup de tête, un effet de colère. J’ai attendu qu’il soit un peu endormi. Puis j’ai pris un poignard pour le poignarder ».

Une fois sa besogne accomplie, le jeune homme prend ses jambes à son cou, non pas sans avoir essayé de s’en aller avec la voiture de sa victime.

« Quand j’ai fini, je suis partie j’ai essayé de prendre sa voiture mais je n’ai pas pu. Et quand le gardien est venu j’ai pris la fuite ».

Lire aussi : Mort poignardé, Alain Chapo n’a pu réaliser son rêve

Alain Chapo avait été retrouvé mort chez lui le mardi 6 février. Sa victime lui avait porté plusieurs coups de couteaux. Précisions que le jeune homme qui est passé aux aveux, désormais suspect numéro un dans l’affaire, est âgé de 23 ans et est étudiant en droit.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *