Search
samedi 20 janvier 2018
  • :
  • :

Assurance : TSA perd ses agréments pour non-respect des engagements vis-à-vis des assurés

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) réuni en sa 89e session ordinaire du 23 au 28 octobre à Bamako a retiré la totalité des agréments de la Tropicale Société d’Assurances.

Les raisons de ce retrait sont entre autres, l’incapacité de l’assureur TSA à honorer ses engagements vis-à-vis des assurés, notamment le paiement des sinistres dont le montant est évalué à un milliard vingt un million de Francs CFA.  

TSA Assurance

Pour la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA), la situation dans laquelle se trouve la Tropicale Société d’Assurances « impacte négativement l’image et l’intégrité du secteur des assurances ».  La Commission a indiqué, par ailleurs,  mettre en vigueur les décisions prises. La décision dans la note N 008/D/ CIMA/ PDT/ 2017 portant retrait de la totalité des agréments de la Tropical Société d’Assurances.

 

La Tropical Société d’Assurance rencontrait des difficultés depuis un certain temps. En effet elle  a été placée sous surveillance depuis 2016 par rapport à un important déficit de couverture des engagements.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *