Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

Attaque de Grand – Bassam : La population rend hommage aux victimes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Bien qu’attaquée dans son patrimoine, la population de Grand – Bassam ne se laisse pas abattre pour autant. Bien au contraire, elle reste debout et plus que jamais soudée. C’est en tout cas, tout le sens de la marche silencieuse qui a eu lieu ce mercredi 16 mars dans la ville.

© - regionale.info

 © – regionale.info

Initiée par plusieurs associations de la cité balnéaire, cette marche, aux allures de pèlerinage sur les lieux du drame, était marque hommage aux victimes des attaques terroristes du 13 mars. Mais aussi elle symbolisait, pour les bassamois, le rejet du terrorisme, de la « barbarie ».

Plusieurs Autorités ont participé à la marche © - Regionale.info

Plusieurs Autorités étaient à la marche © – Regionale.info

Vêtu de blanc, avec à la tête les élus de la région du sud Comoé et certains membres du corps diplomatique, le cortège, est parti de la place de la paix de Grand -Bassam, jusqu’à l’hôtel « l’Étoile du Sud », l’un des lieux attaqués.

Les populations du Sud Comoé disent non au terrorisme, à la mort gratuite et injustifiable et refuse de céder à la peur a lancé Dr Aka Aouélé Eugène AKA, Président du Conseil régional du Sud Comoé.

Il a par ailleurs traduit toute la peine de sa région vis-à-vis des victimes de ces attaques, avant d’affirmer

Le sud Comoé uni derrière le Président de la République va continuer sa marche vers l’émergence .

Cette marche se voulait aussi œcuménique, pour marquer l’union sacrée autour des valeurs du pays. Valeurs que l’Imam Dramé Moussa, a appelé à conserver et à maintenir. Il a par ailleurs exhorté la population à ne pas céder à la peur, car dit — il « ce qui nous est arrivé fut la première fois, mais ce sera la dernière fois ». Un espoir que partage le père Kassy, Curé impérial ,qui a aussi exhorté les populations à garder la foi :

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne .

Les autorités n’ont pas manqué de déposer des gerbes de fleurs sur les lieux de l’attaque à la mémoire des victimes .



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Attaque de Grand – Bassam : La population rend hommage aux victimes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *