Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Attaques à Grand – Bassam : AQMI révèle l’identité des trois terroristes

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Les meurtriers des 18 personnes de l’attaque de Grand – Bassam du dimanche 13 mars sont connus. Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI), a, dans un communiqué rapporté mardi 15 mars par Alakhbar, une agence de presse mauritanienne, révélé les noms des trois terroristes tués par les forces spéciales.

Aqmi devoile les noms des terroristes de l'attaque de Grand - Bassam

Aqmi devoile les noms des terroristes de l’attaque de Grand – Bassam- Regionale.info  (IMAGE D’ILLUSTRATION)

Alors que la Côte d’Ivoire entame le deuxième jour de son deuil national en hommage aux victimes de l’attaque terroriste du 13 mars, les parents des victimes pourront mettre des noms sur le corps des commanditaires. Il s’agit de Hamza El-Foulani, Abderrahmane El-Foulani et d’Abderrahmane El-Ansari. Ces envoyés d’Aqmir ont « respecté les consignes de leur hiérarchie dans l’identification de leurs cibles »,explique le communiqué qui donne un peu plus de précision sur l’attaque de la station balnéaire située à 40 km d’Abidjan.

En effet, le groupe terroriste dit avoir agi en Côte d’Ivoire « en représailles contre la France qui a récemment tué des moudjahidines et contre l’extradition par la Côte d’Ivoire, qui est un centre d’espionnage, de prisonniers vers le Mali ». Aqmi qui menace de « poursuivre les croisés dans leur lieu de refuge et notamment de rassemblements de touristes », averti la Côte d’Ivoire et les alliés de la France contre « la colonisation de nos terres et l’agression contre notre peuple et nos symboles sacrés ».

Dans cette attaque, quatre ressortissants français sont morts. Très tôt, la France a dénoncé une « attaque lâche » et a ouvert une enquête en Côte d’Ivoire, en plus de son aide dans la lutte contre le terrorisme. D’ailleurs les ministres des Affaires étrangères, Jean Marc Ayrault et de la Défense Bernard Cazeneuve sont attendus ce mardi 15 mars à Abidjan.

Quant à la justice ivoirienne, elle a ouvert depuis le jour de l’attaque, une enquête pour acte de terrorisme et selon le procureur de la Republique près du tribunal de première instance d’Abidjan, Richard Christophe Adou , les recherches sont en cours.

Nous n’avons pas encore procédé à des arrestations, mais il y a des pistes qui nous conduisent à certaines personnes  a-t-il informé.

Dans son adresse à la nation le lundi 14 mars, le Chef de l’État Alassane Ouattara a réaffirmé sa volonté de lutter contre le terrorisme et a invité la population à ne pas se laisser gagner par la peur.

 Oui, la Côte d’Ivoire est debout ! Debout pour combattre les lâches et protéger son peuple ! Nous ne permettrons pas que des terroristes freinent notre marche vers l’émergence  a t — il lancé.



Web redacteur ; Journaliste Radio


7 thoughts on “Attaques à Grand – Bassam : AQMI révèle l’identité des trois terroristes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *