Attaque de Grand-Bassam : Arrestation de quatre complices présumés des terroristes

Une semaine après les attaques de Grand-Bassam, la piste des enquêteurs est en train de s’éclaircir. Ce dimanche 20 mars, ils ont appréhendé quatre personnes soupçonnées de complicité avec les terroristes.

 

Soldat Ivoirien . regionale.info ph : DR
Soldat Ivoirien . regionale.info ph : DR

Lorsque le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko affirmait, ce dimanche 20 mars au cours de la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Grand-Bassam, que « l’enquête évolue bien » il faisait certainement allusion à ces récentes arrestations.

En effet, la police a mis la main sur quatre supposés complices des djihadistes de l’attentat de Grand-Bassam.

 Les trois personnes de nationalité malienne ont été interpellées à Adjouffou dans la commune de Port-Bouët (Sud d’Abidjan) et la quatrième personne a été arrêtée à Angré dans la commune de Cocody , détaille une source sécuritaire.

Si leur identité n’a toujours pas fait l’objet de révélation, il semblerait que les trois Maliens soient originaires de la région de Mopti  (centre du Mali), localité très souvent en proie à des  attaques terroristes.

C’est le téléphone de l’un des terroristes qui a permis de « faire avancer l’enquête ». Dans la liste des appels émis , les enquêteurs ont identifié les numéros des « cerveau des opérations » et d’un « homme du 3e âge » qui est parmi les quatre personnes arrêtées. Ce dernier dit connaître le cerveau de l’attaque de Grand-Bassam originaire du Mali. Et aux enquêteurs d’affirmer «

Ce cerveau serait venu en Côte d’Ivoire à bord d’un véhicule 4×4 puis serait ressorti du pays à bord du même véhicule quelques jours après les attentats

Il serait également à la base des attaques de Ouagadougou.

Les attaques de Bassam du 13 mars dernier qui ont fait officiellement 19 morts ont été révendiquée par Aqmi. Une semaine après, l’État ivoirien, a rendu hommage aux victimes au stade de Grand-Bassam.

3 réponses sur “Attaque de Grand-Bassam : Arrestation de quatre complices présumés des terroristes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *