fbpx
Search
jeudi 21 février 2019
  • :
  • :

Attaque de Grand-Bassam : Deux suspects arrêtés au Mali

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Ils étaient traqués en Côte d’Ivoire et s’étaient enfuis pour le Mali. Ces suspects, présumés co-auteurs des attaques de Grand-Bassam, ont été épinglés au nord du pays.

Arrestation au Mali

                                                                                            Attaque de Bassam du 13 mars 2016

La traque des responsables des 19 morts des attentats de Grand-Bassam prend une dimension sous-régionale. Cette fois-ci, c’est au nord du Mali  – Goundam (84 kilomètres à l’ouest de Tombouctou) et Gossi (200 kilomètres au sud-est de Tombouctou) – que d’autres suspects desdits attentats ont été arrêtés. Des indices prouveraient que ces deux individus, arrêtés ce Week — end, “ont activement participé à l’attaque de Grand-Bassam”, a déclaré une source sécuritaire malienne, qui ajoute par ailleurs qu’ils étaient surveillés et suivis de près lorsqu’ils sont rentrés au Mali jusqu’a leur arrestation.

Le deuxième suspect appréhendé, Ibrahim Ould Mohamed, tentait de sortir de Gossi, quand les forces armées ont mis la main sur lui. Il a reconnu avoir hébergé certains membres du commando à Abidjan et leur avoir fourni une aide logistique avant l’attaque, ont précisé des sources à la gendarmerie de Gossi.

Ces arrestations s’ajoutent aux 15 interpellations enregistrées en Côte d’Ivoire le 20 mars dernier. Pour l’heure le présumé cerveau des attaques du 13 mars, Kounta Dallah, qui fait l’objet de recherche active, court toujours.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Attaque de Grand-Bassam : Deux suspects arrêtés au Mali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *