Search
mercredi 21 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Attaque de Grand – Bassam : le Bénin et le Togo compatissent

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

C’est la compassion sous – régionale que les présidents béninois Thomas Yayi Boni et Togolais Faure Gnassingbé ont tenu à traduire à la Côte d’Ivoire, encore sous le choc des attentats de Bassam. Ils étaient à Abidjan dans l’après-midi de ce mardi 15 mars 2016.

Le président Beninois reçu par le Chef de l'Etat

            Le président Beninois reçu par le Chef de l’Etat  ph : Présidence

Pour ces présidents, le message est clair, le terrorisme ne doit pas prendre le pas sur le développement du pays déjà bien en marche. Ils ont donc appelé les investisseurs à ne pas avoir peur, car la situation est maîtrisée et sous contrôle.

Notre passage signifie que ce qui touche la Côte d’Ivoire nous concerne. Il s’agit de la solidarité sous-régionale. Les enquêtes sont en cours, vos initiatives sont appréciées et cette attaque ne réussira jamais à freiner votre volonté de développement. Les investisseurs peuvent venir, car la situation est maîtrisée et la Côte d’Ivoire est encore stable et fréquentable

a déclaré le Président béninois qui a d’ailleurs salué « l’union sacrée » de la classe politique après les attaques du 13 mars.

Quant au Président togolais, il a insisté sur la nécessité d’une mutualisation des efforts des pays de la région ouest-africaine pour la lutte contre le terrorisme. Il a déploré par ailleurs la lenteur de la lutte.

Nous sommes depuis un certain nombre d’années en train de traîner ce dossier. Nous sommes partis de la crise malienne laquelle concerne aujourd’hui toute la bande sahélo-sahélienne et la sous-région, à partir de laquelle chacun de nos États est attaqué

Avant de rentrer dans leur pays respectif, les deux chefs d’État, se sont rendus sur le lieu de l’attaque, A Grand-Bassam où ils ont déposé des gerbes de fleurs en mémoire des victimes.



Web redacteur ; Journaliste Radio


One thought on “Attaque de Grand – Bassam : le Bénin et le Togo compatissent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *