Spark 2

Attaque du Fokker 100 : Soro Guillaume pense aux familles des victimes et se dit personnellement désolé   

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le 29 juin 2016 marquait le jour anniversaire de l’attaque meurtrière à la roquette RPG 7 par des individus non identifiés d’un Fokker 100 transportant le premier ministre Soro Guillaume (actuel président de de l’Assemblée nationale), quelques membres de son cabinet, des journalistes locaux, l’ex-ministre Sidiki Konaté , l’ex-ministre de la Défense Paul Koffi Koffi et des agents de sécurité. Cette attaque qui eut lieu en 2007 a fait sept victimes.
   
Comme chaque année, le président de l’Assemblée nationale s’est rendu, ce 29 juin 2016, dans la ville de Bouaké ( ville située au Centre de la Côte d’Ivoire) afin de rendre hommage aux victimes et aux familles des victimes de l’attaque du Fokker 100 à l’aéroport de la localité. L’attaque à la roquette est survenue à l’occasion d’une mission de lancement et de déploiement des magistrats pour les audiences foraines dans les zones Centre, Nord et Ouest de la Côte d’Ivoire. Cet évènement à profondément marqué le président de de l’Assemblée nationale (PAN) qui dans un film documentaire retraçant les faits à soutenu :
Quand la mort vous a côtoyé, quand elle vous a frôlé la joue, vous savez, vous devenez un autre homme. C’était la première fois pour moi de voir quelqu’un mourir sous mes yeux.
 
À la cérémonie de commémoration , le PAN a tenu à réconforter les familles des victimes en leur offrant une somme de sept millions de francs CFA tout en promettant aide et assistance aux enfants des victimes de l’attaque. Il a également exhorté ses amis et proches à apporter leurs aides aux familles et aux religieux de prier pour la Paix en Côte d’Ivoire.
 
 
 

 




One thought on “Attaque du Fokker 100 : Soro Guillaume pense aux familles des victimes et se dit personnellement désolé   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *