Search
dimanche 18 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

Attaques de Grand – Bassam : Le FPI appelle à l’union des Ivoiriens autour des initiatives du Gouvernement

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Affi N ’guessan a été reçu en audience par le président Alassane Ouattara. Il était question pour l’ex premier ministre de témoigner de la solidarité de l’opposition quant aux actions que le gouvernement mène vis-à-vis des attaques de Grand – Bassam.

 

Attaque de Grand- Bassam ; Affi recu par Alassane Ouattara

   Attaque de Grand- Bassam ; Affi recu par Alassane Ouattara

Pour Affi N’guessan, ces moments difficiles doivent enregistrer la solidarité de tous autour du gouvernement. En pareille circonstance poursuit t — il, la Côte d’Ivoire doit former un bloc, pour que les terroristes comprennent qu’elle est « unie, debout, mobilisée et déterminée ». Il dit donc s’associer aux initiatives du chef de l’État pour faire face aux actes de terrorisme de ce dimanche 13 mars et donner à l’opinion nationale et internationale l’image d’un pays uni dans la douleur et la souffrance, déterminé à faire face à toutes les menaces.

 C’est la Côte d’Ivoire qui a été attaquée, ce sont des compatriotes et des amis de notre pays qui sont tombés ,  a t – il affirmé

avant d’exhorter les ivoiriens à l’union

 J’entends que nous puissions présenter l’image d’une Côte d’Ivoire unie. Nous sommes tous visés par ces actes.

Le président du parti de Laurent Gbagbo a par ailleurs réaffirmé la disponibilité de son parti à apporter sa contribution dans la lutte contre le terrorisme.

Affi N’guessan, s’est également rendu à Grand – Bassam en début d’après – midi de ce lundi 13 mars, pour apporter son réconfort aux habitants de la localité et aux victimes de ce drame. Il a d’ailleurs écourté une tournée politique qu’il avait entrepris dans la région du Moronou à cet effet.



Web redacteur ; Journaliste Radio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *