Attentats de Grand-Bassam : Une nouvelle arrestation

Plus de deux mois après les attentats de Grand-Bassam, la traque des responsables continue de donner des résultats. Ce jeudi 26 mai 2016, les autorités annoncent avoir mis la main sur le conducteur du véhicule qui a servi à l’attaque.

Le chauffeur de la voiture qui a servi à l’attaque du 13 mars se nomme Barry Battesti. Le véhicule en question , de type 4*4, a été également aperçu, selon RFI, à Bamako, la capitale malienne et Ouagadougou la capitale burkinabè. Une information qui tend vers la confirmation de la thèse soutenant qu’il y a un lien direct entre plusieurs attentats dans la sous région depuis novembre. 

À ce jour, plusieurs personnes, ayant des liens directs ou indirects avec l’attentat de Grand-Bassam, ont été interpellées dans le cadre de l’enquête. Grâce à la collaboration des services de renseignement malien et ivoirien deux autres  maliens ayant participé à l’attentat de Grand-Bassam  avaient été arrêtes dans le nord du Mali. Quant au présumé cerveau, Kounta Dallah, il fait toujours l’objet de recherches.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *