Search
samedi 24 février 2018
  • :
  • :

AXA renforce sa présence en Afrique avec le lancement d’AXA Africa speciality risks

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La compagnie AXA entre sur le marché de l’assurance de spécialité en Afrique. Dans cette perspective, elle a lancé le lundi 27 juin à Abidjan son nouveau produit dénommé AXA Africa specialty risks (AXA ASR). Ce produit porte sur la couverture des risques « spécialisés » dans le domaine politiques et des risques liés aux secteurs de l’énergie et des infrastructures.

AXA a noué un partenariat avec Chaucer, un acteur de premier plan de l’assurance de spécialités sur le marché Lloyd’s de Londres. L’objectif sera d’attaquer le marché en plein essor de l’assurance de spécialités en Afrique. Les deux partenaires sont très complémentaires. AXA apportera ses compétences en termes de marketing, son réseau de distribution étendu (AXA est déjà présente dans 8 pays africains) ainsi que sa marque, qui est la première marque mondiale d’assurance selon le classement Interband.

frederic_flejou_et_guy_van_hecke_directeurs_generaux_chez_axa_asr_et_fawzi_omari_representant_de_chaucer-regionale.info

Frederic flejou et guy van hecke directeurs generaux chez axa asr et fawzi omari representant de chaucer @Copyright : DR

Quant à Chaucer, elle dispose également de nombreux atouts, dont la volonté stratégique de développer son activité d’assurance de spécialités. Le partenariat se traduira dans un premier temps par la création d’un syndicat d’assurance ad hoc qui partagera les contrats signés avec le syndicat d’assurance déjà existant appartenant à Chaucer. AXA deviendra ensuite un membre à part entière du Lloyd’s en tant que syndicat d’assurance et agent, tout en continuant à collaborer avec Chaucer.

La cérémonie de lancement a vu la participation de Frédéric Fléjou et Guy Van Hecke, directeurs généraux chez AXA ASR et d’Edward Lines et Fawzi Omari représentants de Chaucer.

Cette annonce est une nouvelle étape dans la stratégie de développement du Groupe AXA en Afrique. Depuis 2014, AXA a en effet multiplié les acquisitions et les partenariats dans cette région du monde. Le Groupe a acquis en 2014, 77% de l’assureur nigérian Mansard Insurance PLC. En 2015, il a noué un partenariat avec l’IFC – Banque Mondiale afin de développer l’assurance paramétrique, et acquis 7,15% du capital d’African Reinsurance Corporation (« Africa Re »), leader de la réassurance en Afrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *