Search
mardi 23 octobre 2018
  • :
  • :

BAD /52e Assemblée annuelle : Moussa Dosso nommé Administrateur pour trois pays africains

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

L’ancien ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Moussa Dosso s’est vu nommer au poste d’Administrateur au compte de la Banque africaine de développement (BAD) pour trois pays :  la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Guinée équatoriale.

Cette nomination s’est faite en marge des 52es Assemblées annuelles de la BAD qui se sont tenues du 22 au 26 mai à Ahmedabad en Inde. Selon des sources bien introduites, tous les trois pays ont entériné la décision de la prise effective de Moussa Dosso en qualité d’administrateur de l’institution financière africaine.

          BAD /52e Assemblée annuelle : Moussa Dosso nommé Administrateur pour trois pays africains. © : DR

Après plusieurs années d’expérience en tant que ministre, Moussa Dosso rejoindra sa nouvelle fonction qui avait été laissée vacante avec l’entrée au gouvernement de Amadou Kone au poste du ministre du Transport. Ce dernier occupait ce poste au préalable.

Rappelons que Moussa Dosso a été directeur administratif et financier de SOTRIPA, puis de SIALIM. Il a aussi été directeur général adjoint chargé de la promotion des investissements, puis directeur général adjoint chargé des finances du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI). Il fait son entrée au gouvernement ivoirien en 2004, dont il a successivement occupé les fonctions de ministre de l’Artisanat et de l’encadrement du secteur informel (2003-2006) ; ministre du Commerce (2006-2007) ; ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (2007-2010) ; ministre de l’Industrie et de la promotion du secteur privé (2010) ; ministre d’État, ministre de l’Industrie (2011-2012) ; ministre d’État, ministre de l’Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle (2012-2016) ; ministre de l’Emploi et de la Protection sociale (de janvier 2016 au janvier 2017).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *