Search
jeudi 18 octobre 2018
  • :
  • :

BAD : Un fonds de 131 milliards de FCFA débloqué pour soutenir les startups en Côte d’Ivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Un fonds d’un montant de 131 milliards de FCFA a été débloqué pour soutenir les entreprises innovantes à fort potentiel de croissance, dénommées startups. Cette initiative a été prise par le gouvernement ivoirien avec le soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Les autorités ivoiriennes, à travers le Fonds ivoirien de l’innovation , entendent désormais investir  durablement  dans la croissance des entreprises innovantes au plan technologique, a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, au terme d’une réunion du Conseil des ministres tenue le jeudi 7 juillet.

Image à titre d'illustration @Copyright : DR

                                                Image à titre d’illustration @Copyright : DR

Pour le ministre de l’Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, ce fonds permettra de renforcer les infrastructures pour l’innovation et de soutenir les entreprises dans leur évolution, notamment les startups.

La taille indicative du fonds permettra à la Côte d’Ivoire de jouer le rôle de hub et d’intervenir dans d’autres pays de l’UEMOA, a ajouté Bruno Koné, soulignant qu’il participera à la mise en place d’un réseau d’investisseurs et à la formation des entrepreneurs de la sous-région par l’intermédiaire de plateformes physiques et virtuelles.




One thought on “BAD : Un fonds de 131 milliards de FCFA débloqué pour soutenir les startups en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *