Search
vendredi 27 avril 2018
  • :
  • :
Tecno-Canon cx pro

Ballon d’Or 2017 / Cristiano se confie : « Je ne pensais pas pouvoir rattraper Messi »

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le portugais Cristiano Ronaldo a remporté le jeudi soir, le ballon d’Or 2017. Il rejoint ainsi l’argentin Messi, sur le haut du classement avec 5 ballons d’or dans son palmarès. Un record qui sera difficile à égaler. 
 
 
Lors de la cérémonie de récompense qui s’est déroulée à Paris, Cristiano Ronaldo a eu le privilège de repartir avec son cinquième sacre. Durant la saison 2017, Cristiano Ronaldo, 32 ans, a eu une réussite comme en reverrait tout footballeur professionnel : une ligue des champions avec le son club Real Madrid, une Liga et une qualification pour la coupe du monde Russie 2018 avec la sélection de son pays, le Portugal. Cette belle performance a pesé de tout son poids dans la balance qui l’a porté au rang de meilleur joueur du monde pour la saison 2017. L’argentin Lionel Messi et le Brésilien Neymar complètent le classement de 2017.
 
Leurs talents tuent leurs supporters_Regionale.info

       Cristiano et Messi totalisent à eux seuls 10 ballons d’or remportés sans interruption / © DR

Cristiano Ronaldo et Messi totalisent à eux seuls 10 ballons d’or remportés sans interruption durant ces 10 dernières années. Cristiano a ouvert le bal en 2008, avant de se voir damer le pion durant quatre saisons consécutives, par Lionel Messi (2009, 2010, 2011, 2012). Puis, Cristiano revient à la charge en 2013 et en 2014. Son éternel rival viendra interrompre cette belle avancée en 2015, avant qu’il ne reprenne à nouveau la main en 2016 et en 2017. 

 
Cristiano Ronaldo c’est une persévérance qui a fini par payer. Dans une interview accordée à l’équipe, il a confié qu’il ne pensait pas pouvoir rattraper Messi : 
« Je ne pensais pas pouvoir rattraper Messi, parce qu’après avoir gagné mon premier Ballon d’Or, il en a gagné quatre, et je pensais que ce serait difficile de l’égaler. Mais le foot donne l’occasion de continuer à travailler et de gagner, et j’ai gagné, et je vis un moment merveilleux. » 
 Cependant, il ne met pas cela sur le compte du hasard, pour lui, c’est le fruit du travail : « Ce n’est pas par hasard ou par chance si j’ai gagné cinq fois le Ballon d’Or, c’est avec du travail, de l’abnégation, et en croyant toujours dans son potentiel et dans son talent. »
 
Créé en 1956 par le magazine français France Football, le Ballon d’Or récompense les meilleurs joueurs. Depuis 2007, il est ouvert à tous les joueurs du monde, peu importe leur nationalité et le championnat dans lequel ils évoluent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *