Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Bank of Africa annonce sa participation au financement de Brassivoire

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le Groupe Bank of Africa (BoA) à travers cinq filiales a annoncé un cofinancement de Brassivoire, la seconde brasserie ivoirienne. Ce financement permettra l’aboutissement du projet en 2017.

Bank of Africa, filiale du groupe marocain BMCE Bank of Africa a rendu public dans un communiqué, le mardi 20 juin 2016, sa participation dans le projet de la seconde brasserie du marché ivoirien. Lancé à Abidjan en septembre 2015, Brassivoire bénéficiera au total 100 milliards F CFA, soit 150 millions d’euros pour le cofinancement.

travaux de construction de brassivoire-regionale.info

                           Démarrage des travaux de construction d’une nouvelle brasserie / CREDIT : DR

Selon le communiqué du groupe, ce financement témoigne de la volonté de BoA d’axer sa stratégie de partenariat pour le développement du continent africain et au service de ses citoyens. Cette coopération entre le géant néerlandais Heineken et le groupe français CFAO, qui ont respectivement 51 % et 49% du capital de Brassivoire, permettra de titiller l’opérateur historique de la Société de limonaderies et brasseries d’Afrique (SOLIBRA), la seule brasserie de la Côte d’Ivoire, détenu par le groupe français Castel. Solibra avait racheté aussi son unique concurrent Les Brasseries Ivoiriennes (LBI) en avril 2015, juste après un an de présence en Côte d’Ivoire.

Selon le communiqué, ce sont 5 des 8 filiales que compte le groupe en Afrique de l’Ouest, qui participent au cofinancement de Brassivoire. La superficie de cette nouvelle unité industrielle est évaluée à 1,6 million d’hectares. Elle induira 700 emplois directs et plus de 40. 000 emplois indirects.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *