Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
DOOGEE
Camon CM Full Ecran

La banque d’import-export Exim Bank, s’installe officiellement à Abidjan

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Au premier jour de la visite du président indien à Abidjan, un accord de siège portant sur l’ouverture du bureau régional d’Exim Bank a été ratifié par le patron de l’établissement bancaire, Yaduvendra Mathur, et le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Mabri Toikeusse.

Exim Bank of India compte à ce jour près de 140 facilités de crédit accordées aux états d’Afrique subsaharienne pour un total de 5,626 milliards de dollars. Abidjan devient le premier pays dans la zone francophone du continent, à recevoir une représentation régionale de la banque.

13472304_10208007966975279_1499914483_n

signature de l’accord relatif à l’installation du Bureau de la représentation de EXIMBANK INDE à Abidjan. regionale.info

Cette nouvelle diplomatie commerciale en Côte d’Ivoire explique l’explosion des échanges bilatéraux entre l’Inde et l’Afrique. Sur la période de 2012 à 2013, le volume des échanges commerciaux a augmenté de 5,8 milliards de dollars, selon les statistiques du ministère indien du commerce.

En marge de cette signature d’accord de siège, un forum d’affaires ivoiro-indien se tiendra ce 15 juin, entre la délégation d’hommes d’affaires indiens qui a fait le déplacement et des opérateurs économiques ivoiriens.

Après les bords de la lagune Ebrié, le président indien se rendra dans la soirée en Namibie, dernière étape de sa tournée sur le continent.




One thought on “La banque d’import-export Exim Bank, s’installe officiellement à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *