Search
lundi 16 juillet 2018
  • :
  • :

Bénin : Les enseignants vacataires en grève de 4 jours, dès le 13 mars

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Les enseignants vacataires béninois ont prévu une grève de quatre-vingt-seize heures (96 h), à partir du 13 mars 2018. Selon eux, cette cessation de travail mettra la pression au gouvernement, afin de payer toutes les heures effectuées durant les trois derniers mois.
Les enseignants vacataires du Bénin en grève de 4 jours, dès le 13 mars_Regionale.info

                                         Les enseignants vacataires du Bénin en grève de 4 jours, dès le 13 mars ©DR

Le Collectif des Syndicats des Enseignants Vacataires du Bénin (CSEVB) a adressé une motion au gouvernement, le mercredi 7 mars 2018. En effet, ces enseignants informent le gouvernement béninois de sa décision de grève de quatre jours qui devra débuter le mardi 13 mars, à minuit, et s’achever le vendredi 16 mars à minuit.
Ils demandent le paiement immédiat de toutes les heures effectuées depuis le mois de décembre 2017 jusqu’au mois de février 2018. Ils exigent que le gouvernement supprime le processus de bancarisation des primes de vacation, ainsi que le retour dans les perceptions. 
Ils dénoncent également ce qu’ils appellent « l’insensibilité et la désinvolture des ministres Kakpo Mahougnon, Adidjatou A. Mathys et Romuald Wadagni, puis de leurs collaborateurs, face aux cris de cœur, à la misère, à la précarité et au faible niveau de vie des enseignants vacataires ».




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *