Search
mercredi 18 juillet 2018
  • :
  • :

La BAD soutient le secteur de la microfinance à hauteur de 241 millions de FCFA

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
La Banque africaine de développement ( BAD ) vient d’allouer 241 millions de F CFA au Consortium ALAFIA pour le Projet d’appui à la transparence des institutions de microfinance au Bénin.

© Autre presse par DR Consortium ALAFIA

© Autre presse par DR
                                 Consortium ALAFIA


Cet accord de partenariat  a été signé entre la BAD, le Gouvernement espagnol et le Fonds d’équipement des Nations Unies (UNCDF). Ce fonds permettra de renforcer les capacités de la microfinance à hauteur de 241 millions de francs CFA .

Le lancement officiel du financement du Projet d’Appui à la Transparence des Institutions de Microfinance ( PATIMF) a été effectué le 23 févier 2016, à l’institut national de formation sociale, économique et civique de Cotonou par le Directeur de cabinet de la ministre de la Microfinance. Ce projet contribuera à la construction d’un secteur de la microfinance responsable et transparent en intervenant au niveau  macro, méso, et micro. L’objectif final sera d’assurer au Bénin, la mise en place d’un secteur de la microfinance accessible à tous.

Pour l’ambassadeur d’Espagne basé au Nigéria, « ce projet s’inscrit dans le droit fil de la Stratégie décennale 2013-2022 de la BAD au sein de laquelle le développement de services financiers solides en Afrique constitue un des leviers importants pour réaliser ses objectifs en matière de croissance inclusive ».

Le Fonds de renforcement des capacités de la microfinance est un fonds bilatéral, géré par la BAD et financé par le Gouvernement espagnol et UNCDF. Les axes d’intervention du fonds, sont essentiellement la promotion de la transparence au sein des institutions de microfinance et l’accès aux services financiers en zone rurale.




2 thoughts on “La BAD soutient le secteur de la microfinance à hauteur de 241 millions de FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *