Bénin : Le navire disparu a été retrouvé

Le chef d’état-major des forces navales béninoises a publié, le mardi 6 février 2018, une note qui indique que le pétrolier porté disparu depuis le jeudi 1 février, au large de Cotonou, a été retrouvé.

Bénin : Le navire disparu a été retrouvé_Regionale.info
                                                   Bénin : Le navire disparu a été retrouvé ©DR

Le Marine Expresse qui était attendu au large de Cotonou avait disparu, le jeudi 1er février 2018. Cette disparition a été considérée comme un acte de piraterie, selon les informations qui circulaient sur les réseaux sociaux. Par contre, les autorités béninoises n’avaient pas tiré cette conclusion.

Le message du capitaine Albert Ezin Badou indique qu’il ne s’agit effectivement pas d’une piraterie. Selon lui, « le navire a été retrouvé avec son équipage sain et sauf, avec toute sa cargaison intact ».

 Ce dernier a donc déclaré que le dossier concernant l’information, selon laquelle le navire aurait été piraté, est clos. « Cependant les investigations se poursuivent pour élucider cette rocambolesque affaire », a-t-il conclu, selon BBC Afrique.

Le Marine Expresse, de 46 000 tonnes de propriété japonaise et sous pavillon panaméen, avait à son bord 22 marins et 13 500 tonnes d’essence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *