Search
jeudi 22 février 2018
  • :
  • :
Camon CM Full Ecran
DOOGEE

Bientôt une université spécialisée dans les TIC au Nigéria

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

Le numérique est présents dans tous les domaines d’activité et suscite même la création de nouveaux services à fortes valeurs ajoutées. Devenue incontournable, il est indispensable pour toute nation qui aspire au développement de faire de son usage et de son inclusion dans l’administration, une priorité. Cela passe par des acteurs bien formés à même de répondre aux défis de demain. A cet effet, le Nigeria envisage de créer une université spécialisée dans les TIC.

Adebayo Shittu, ministre des Communications du Nigeria, a annoncé l’intention du gouvernement fédéral d’ouvrir une université qui ne dispensera que des cours orientés vers le domaine des TIC. L’objectif sera de dispenser des formations de haut niveau aux apprenants, afin de faire d’eux des cadres bien outillés pour affronter les défis du numérique, secteur en perpétuelle évolution. Cette information a été donnée dans le cadre de la journée de sensibilisation sur les TIC, organisée à Abuja.

Adebayo-Shittu-Regionale.info

                                    Adebayo Shittu, ministre des Communications du Nigeria / CREDIT : DR

Il faut noter que cette université aura « un campus dans chacune des six zones géopolitiques du Nigeria ». De plus, le ministère des Communications a annoncé qu’il sera procédé à l’équipement en moyens technologiques, de toutes les écoles de l’enseignement secondaire afin de permettre aux apprenants de se familiariser plus tôt, au numérique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *