Search
dimanche 16 décembre 2018
  • :
  • :

Bouaké : Affrontements entre étudiants et gardes pénitentiaires

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS

La population de Bouaké a une fois de plus été troublée par des tirs à balles réelles, dans la nuit du mercredi 28 novembre. En effet, des affrontements ont opposé les étudiants aux gardes pénitentiaires de la ville de Bouaké (ex-fief de la rébellion armée), lors desquels plusieurs étudiants auraient été blessés par balles.

Selon plusieurs sources concordantes, des tirs ont été entendus, dans la nuit d’hier mercredi 28 novembre à 20 H (heure locale). Lors des événements, une source sécuritaire a révélé que les forces de sécurité ont été déployées d’urgence sur les lieux, afin de maîtriser la situation.

Affrontements entre étudiants de l’université de Bouaké et gardes pénitentiaires / © DR

Selon la source sécuritaire, ces affrontements ont fait huit blessés, dont quatre par balle, parmi les étudiants. La même source révèle que c’est dans les alentours de la prison civile de la ville que les événements se sont déroulés.

Pour l’instant, aucune version officielle n’a été donnée, mais, selon les infos qui nous sont parvenues, tout serait parti d’une altercation entre un étudiant et un garde de la prison. Les étudiants venus nombreux portés secours à leur camarade auraient passé à tabac ce dernier.

Le calme est revenu, après l’intervention du Centre de Coordination des Opérations Décisionnelles (CCDO).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *