La Bourse de New York : Les trois indices phares ont atteint un record historique

La Bourse de New York a enregistré un record historique pour la première fois depuis 16 ans. Le Standard & Poor’s 500, le Dow Jones, et le Nasdaq ont simultanément atteint des sommets. Un fait rare qui n’avait pas eu lieu depuis le 31 décembre 1999.

Ce résultat fait suite à une suite de série de bonnes nouvelles, à commencer par les résultats trimestriels de plusieurs grands groupes, notamment dans la distribution. Ces chiffres sont apparus alors que Wall Street saluait encore les bonnes statistiques de l’emploi relatives au mois de juillet.

La Bourse de New York : Les trois indices phares ont atteint un record historique © : DR
               La Bourse de New York : Les trois indices phares ont atteint un record historique © : DR

Ainsi, le Dow Jones, qui regroupe les 30 premières capitalisations a atteint un sommet à 18.613,52 points, l’indice des valeurs technologiques Nasdaq à lui aussi culminé à un plus haut historique 5.228,4 points, le Le S&P 500 a quant à lui établi son huitième record ces dernières semaines, à 2.185,79 points.

Toutefois, d’autres chaînes de distributions ont grimpé, comme Nordstorm ou J.C. Penney, alors qu’ils n’ont pas encore annoncé leurs résultats. Pour rappel, la consommation reste le la base de la croissance américaine. Elle soutenue par des prix du pétrole bas, par la hausse des salaires et par une économie qui continue de générer de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *