Search
vendredi 27 avril 2018
  • :
  • :
Tecno-Canon cx pro

Braquage de la BCEAO : 20 ans de prison et 329 milliards d’amende pour Laurent Gbagbo et 3 de ses ex ministres

Banner_Moov
Banner_SMS_Orange
Banner_MTN_Alerte_SMS
Le verdict du procès de l’affaire de Braquage de la Banque centrale des états de l’Afrique de l’ouest (BCEAO) a été rendu ce jeudi 18 janvier 2018. Le Tribunal de Première Instance du plateau a condamné Laurent Gbagbo et 3 de ses ex-ministres.
 
 
L’ancien président Ivoirien Laurent Gbagbo, qui comparait à la Haye pour des faits qui remontent à la crise post-électorale de 2011, n’a pas été épargné par la justice Ivoirienne. En effet, lui et 3 ses ex-ministres que sont Aké NGbo, Désiré Dallo et Koné Katinan Justin, ont été condamné à une peine de 20 ans d’emprisonnement prison. Ils étaient poursuivis pour « vol en réunion par effraction portant sur des caves à la BCEAO et des numéraires ; complicité de vol en réunion par effraction ; destruction d’une installation appartenant à autrui ; détournement de deniers publics ». Tous ces faits sont consécutifs à la crise post-électorale de 2011. 
 
ake ngbo dalo
De même, ils sont sommés de payer, tous les quatre ; à titre de dommages et intérêts, une amende qui s’éleve à 329 milliards de F CFA.




One thought on “Braquage de la BCEAO : 20 ans de prison et 329 milliards d’amende pour Laurent Gbagbo et 3 de ses ex ministres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *