Braquage d’une banque déjoué à San-Pedro !

Mercredi, lors d’une patrouille, des agents de police ont interpellé des individus armés de  Kalachnikovs qui tentaient de braquer une branque dans la ville de San-Pedro. L’intervention a été sanglante, occasionnant deux (2) morts : un du côté des braqueurs et un autre dans le camp des forces de l’ordre et de sécurité.

Le responsable de la police de San Pédro annonce l'ouverture d'une enquête_Regionale.info
                      Le responsable de la police de San Pédro annonce l’ouverture d’une enquête ©DR

Des agents de la police judiciaire en patrouille dans la ville de San-Pedro, précisément dans le périmètre de la  »Rue des Banques » (quartier Cité), découvrent deux individus suspects qu’ils décident de contrôler. Ces derniers tentent de prendre la fuite, mais avant, déclenchent leurs armes à l’issue duquel l’un des agents grièvement blessé succombe plus tard. La riposte s’est faite de manière spontanée, ce qui a coûté la vie à l’un des malfrats et l’arrestation d’un autre.

La télévision ivoirienne a rapporté que les braqueurs avaient pour cible un opérateur économique qui s’était dirigé à la banque pour une opération bancaire.

Le préfet de la région, Ousmane Coulibaly, et le préfet de police, se sont rendus sur les lieux afin de s’enquérir des faits.

Selon le préfet de police, les investigations ont révélé qu’un opérateur économique de la filière cacao, arrivé depuis trois jours de Soubré, résidant actuellement dans le département de San Pedro, serait le cerveau de cette bande de malfrats. Les recherches sont en cours pour procéder à l’arrestation des autres membres de son gang.

Ces dernières semaines  une série de braquages d’opérateurs du cacao-culture a lieu, créant ainsi la confusion et la panique au sein des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *