BRESIL : Un Obstétricien fait danser les femmes en travail pour atténuer la douleur des contractions

Accoucher sans douleur, de façon naturelle et sans intervention chirurgicale est désormais possible. Dr Fernando Guedes de Cunha médecin spécialiste en gynécologie obstétrique à Vitoria au Brésil, a mis au point une méthode particulière pour réduire les douleurs des contractions de ses patientes. Cette méthode consiste tout simplement à danser avant l’accouchement en chambre.

Dr Fernando Guedes fait danser ses patientes avant l’accouchement. Ce concept très original permet aux dames en travail d’accoucher naturellement sans douleurs et sans intervention chirurgicale. Dr Fernando le fait dans un climat chaleureux et les patientes sont hyper détendues pendant la chorégraphie.

              Les femmes enceintes qui procèdent ainsi accouchent généralement après quelques minutes de danse / © DR

Les femmes enceintes qui procèdent ainsi accouchent généralement après quelques minutes de danse sans aucune complication. Un autre avantage de cette approche, c’est qu’elle réduit considérablement le stress de la future maman car celle-ci danse au son de la musique qu’elle aime.

Scientifiquement, les bienfaits de cette méthode ont été prouvés. Selon les chercheurs, danser durant la dilatation du col diminuerait l’intensité de la douleur provoquée par les contractions. Les images et vidéos de cette méthode d’accouchement circulent sur les réseaux sociaux. Dr Fernando Guedes s’est amusé à décrire certaines images. Ses propos décrivent sans aucun doute sa passion et l’intérêt qu’il accorde à sa méthode d’accouchement original :

« Vous arrivez au travail et votre patiente va accoucher ! Elle demande de la musique, on invente une chorégraphie de sorte à faciliter le travail. Résultat : accouchement normal, magnifique, sur la banquette. Un accouchement humanisé »

Une pensée sur “BRESIL : Un Obstétricien fait danser les femmes en travail pour atténuer la douleur des contractions”

  1. Je trouve que c’est une bonne alternative pour aider les femmes à accoucher pratiquement sans douleurs. La danse a réellement des vertus curatives et elle permet aussi de lutter contre le stress et l’anxiété

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *