Brussels Airlines : La compagnie Belge fait de l’Afrique l’un des pôles importants de son réseau

La compagnie aérienne Brussels Airlines fait de l’Afrique l’un des pôles importants de son réseau. En effet, après l’Europe avec 87 destinations, c’est le continent africain qui est le continent le plus desservi par la compagnie avec 19 destinations.

Depuis son lancement en février 2002, la compagnie aérienne Belge a élargie ses offres par l’accroissement du nombre de destinations. Ainsi, l’Afrique demeure le deuxième continent le plus desservi après l’Europe. En dehors de la capitale ivoirienne, Abidjan, Brussels Airlines assure la liaison vers les destinations suivantes : Accra, Banjul, Bujumbura, Conakry, Cotonou, Dakar, Douala, Entebbe, Freetown, Kigali, Kinshasa, Lomé, Luanda, Monrovia, Ouagadougou, Yaoundé, Marrakech et Agadir.

En juin 2009, la compagnie était détenue à 45% par Lufthansa, la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers. En décembre de la même année, elle intègre Star Alliance. Elle s’appuie donc sur un large réseau de compagnies aériennes pour assurer de nombreuses destinations à ses passagers, avec plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient Bruxelles de plus de 60 destinations. Puis en janvier 2017, la compagnie est rachetée à 100% par Lufthansa.

Il faut préciser que depuis 2002, Brussels Airlines offres des vols directs entre Bruxelles et Abidjan. En moyenne, ce sont quelques 75 000 passagers qui sont transportés chaque année entre les deux capitales, avec une moyenne de 1,500 T de fret. En 2017, la compagnie a transporté 9,047 millions de passagers à travers le monde, soit une croissance de 17% en une année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *